[French Translation]

Tu peux retélécharger le 0.6.1.4 tout fonctionne.

Maintenant il ne faut pas utiliser la version anglaise car le mod est fait pour une traduction française, j’ai été obligé de changer des fichiers graphiques et des fichiers de la base de données pour pouvoir la faire passer.

ensuite essaies de récupérer ta save.

1 Like

Merci oui ça fonctionne a nouveau pour le perso pas grave ^^ je me demande si il serait possible de mettre les voix fr dans le le mod ? Avec un pack optionnelle peut être.

Oui on pourrait le faire, mais j’ai des problèmes pour compacter les fichiers ARC.

1 Like

Si toutefois tu ne connaissais pas : IZarc :wink:

Ok merci, mais ne fonctionne pas ou je ne sais pas m’en servir c’est peut être moi qui fait mal, mais ne décompresse pas et ne recompile pas non plus.

Update 5b dispo

1 Like

Attention tout le monde : bientôt un nouveau patch du jeu ! Il va y avoir de la traduciton à faire en urgence.

Mise à jour de la traduction par pendragon64 qui corrige un tag_not_found dans l’extension FG.

Désolé, c’est de ma faute si cela a trainé :innocent::innocent::innocent:

Salut a tous,

la traduction qui fonctionnait du feu de dieu (oublié bien sûr) ne peut plus être activée aujourd’hui.

Y-a-t-il eu un patch ?

Au passage, bravo et merci pour le boulot de traduction :smiley:

Effectivement, il y a eu un patch 1.1.6.0 qui apporte son lot de nouveautés, alors le fichier de traduction doit être mis à jour.

Bonjour, comment procéder pour mettre le fichier à jour s’il vous plaît ?

Nous voulions débuter le jeu avec un ami, hier mais il est impossible de jouer en Français.

Merci.

“Mettre à jour le fichier de traduction”, cela veut dire que c’est nous, les traduciteurs, qui traduisons. C’est la 50e fois que ça arrive et à chaque fois on nous pose les mêmes questions.
Alors je le répète et je ferai un copier-coller chaque fois qu’on me le redemandera. C’est parti.
A chaque mise à jour du jeu, le numéro de version est changé et si la traduction comporte un numéro antérieur, elle ne passe plus. Nous devons donc changer le numéro de la traduction dans un fichier. Ensuite, nous devons traduire les fichiers qui ont été ajoutés et les lignes qui ont été modifiées, supprimer celles qui l’ont été. Cela fait entre deux jours et deux mois de travail. Nous avons les fichiers en avance, mais pas suffisamment pour tout traduire avant la mise à jour du jeu. Enfin, nous n’avons pas de notification quant à la sortie d’une mise à jour, ce qui fait que la plupart du temps, nous sommes mis devant le fait accompli comme n’importe quel joueur.

Je viens d’arrive sur le jeu comme précisé ci-dessus, pas forcément besoin d’être désagréable.
M’enfin, merci pour la réponse.

1 Like

Et en attendant tu peux éditer le fichier language.def du pack actuel et changer le numéro de version en “1.1.6.0”. Comme ça tu pourras jouer en français. Bien sûr les modifs et nouveautés du patch actuel ne seront pas traduites et tu n’es pas à l’abri de rencontrer des bugs dans certains dialogues mais ça fonctionnera très bien pour 99% du jeu.

Bonjour à tous. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir la meilleure traduction possible tout en répondant aux messages sur les forums de Crate, Steam, Loutrage, RPG-F et autres si nécessaire.
Je vais aussi mettre à jour la FAQ sous peu, ce qui je pense aidera les nouveaux joueurs.
Merci Khotan pour ton coup de main. Ce n’est pas facile en effet d’arriver dans un jeu sur un nouveau forum et de devoir assimiler une grande quantité d’information et rencontrer un tas de gens.

salut , comment on fait pour éditer le fichier et en changer le numéro ? Merci d’avance de ta réponse

Il suffit de l’ouvrir avec le bloc-notes de windows ou un autre éditeur de texte.

Le fichier se trouve dans le répertoire Grim Dawn / localization / community_french.zip

Il ressemble à ça :

language=French
fonts=FR
author=Rougecorne, All Zebest, pendragon64, Pikka and the French community
version=v1.1.5.0

Il faut changer la dernière ligne en :

version=v1.1.6.0

Tu n’as plus qu’à enregistrer le fichier. C’est tout simple !

Merci pour l’astuce du changement de numéro de version, c’est une solution d’attente qui fonctionne :fu::wink:

merci :slight_smile: j’ai du cherché suis novice ^^