Normal Veteran mode Shattered Realm 75-76

Ras-le-bol d’avoir ce gros abruti intuable dans les délais et surtout quand on fait en sorte de t’empêcher de l’éviter. Pas très fair-play Mr le programmeur. 2 ans de jeu si c’est pour s’apercevoir que ton perso ne peut pas passer avec 220k dmg. mode normal pour 1 perso autres modes pour les autres. FIN

Welcome to the forum. :slightly_smiling_face:

Which boss on which shard/chunk and what class are you playing?

Hi,

I’m druid lvl 100 and the only boss i can’t kill without loss of time is this launch ball of chaos

Post a link to your build using grimtools build calc so we can have a look at it.

To upload your character to Grim Dawn Build Calculator click the ‘up arrow’ button in the upper-lefthand corner. If you have cloud saves enabled (enabled by default) your save file will be in \Program Files (x86)\Steam\userdata########\219990\remote\save\main_{character name}\player.gdc

Otherwise it will be in \My Documents\My Games\Grim Dawn\save\main_{character name}\player.gdc

Then click on the icon below the arrow and copy the link shown to paste here.

Launch ball of Chaos? Is that Grava’Thul? If right, yes he’s a pain for Fire or Lightning build

Hi,

Ok understand why i’ve problems. Build Lightning & Electrocute

Thanks for answer

En fait le principal souci de ton build c’est que tu n’as pas d’aptitudes ou de pouvoirs célestes permettant de réduire les résistances des monstres à ta principale source de dommages (ie. des dommages électriques). Il y a juste un de tes deux anneaux qui aide un peu. C’est trop peu !

Autre souci : ton build se base sur deux sources de dommages plus ou moins incompatibles, càd Primal Strike et Savagery. Je te recommanderais d’uniquement privilégier l’une de ces deux aptitudes. Vu ton équipement, je viserais plutôt Primal Strike.

Dernier point de détail : tu as trop de points d’aptitudes dans les aptitudes de Primal Strike : GrimTools mets en rouge les aptitudes où tu dépasses le maximum possible de points bonus (maximum de base + 10). Il s’agit donc de points d’aptitudes que tu peux allouer à d’autres aptitudes utiles, comme par exemple les Wind Devil qui permettent de diminuer les résistances élémentales des ennemis (donc les résistances électriques) ou l’aptitude Maiven’s Sphere of Protection qui est une très bonne source de défense !!!

J’ai rapidement revisité ton build pour prendre en compte ces différents soucis : Druid, Level 100 (GD 1.1.9.6) - Grim Dawn Build Calculator
J’ai blindé l’aptitude Wind Devil et j’ai ajouté les pouvoirs célestes d’Ultos (en bas à gauche) et la bombe de la Widow (en haut au milieu). Il te reste 6 points de dévotion si tu veux par exemple rajouter Rhowan’s Crown, pour encore booster les réductions de résistance.

Bonjour,

Merci pour tes infos mais toutes mes resists dépassent 80 avec mes boosts que ne prend pas en compte
le calculator et je ne pense pas que je dépasserai les 220k dmg en changeant les stats mais je vais essayer quand même.

Oui, tes résistances à toi sont okay. Il est vrai que le build que je te propose est peut-être trop défensif pour le mode Normal. :smiley:

Pour info le compteur de dommage ne prend pas en compte la résistance des monstres ! Si tu réduis leur résistance avec tes aptitudes/dévotions, tu peux techniquement démultiplier tes dommages.

Par exemple Grava’Thul a 89% de résistance électrique (plus ou moins les bonus/malus des mods du Shattered Realm). Donc contre Grava tu fais 220k * (1- 0.89) = 24.2k dmg… Avec les bonus de ton anneau, ça peut monter à ~70k. Avec le build que je te propose tu peux encore augmenter tes dommages contre Grava en diminuant sa résistance électrique à presque zéro. Donc au lieu de faire 70k, tu ferais environ tes 220k de dommages, soit trois fois plus !

Et cette logique est valable pour tous les montres ! :wink:

Re,

Je ne veux pas jouer avec une calculatrice à la main, autant avoir 1 boss que j’essaye d’éviter ou de restart un new game. Je viens d’essayer en vétéran sr lvl 65-66 et franchement c’est injouable. Alors je continue en normal pour garder le fun.

Merci en tous cas pour tes conseils.

Héhé, pas de soucis, le principal c’est effectivement de s’amuser ! :slight_smile:
Si jamais t’as besoin d’un coup de main tu peux tjs me biper sur Steam (même pseudo).

Merci encore je garde ton pseudo sous la main

Bon jeu et belle vie à toi

would you like some suggestions or general pointers?

red means overcapped
image

it will not show in game (ingame can’t display overcaps), but Grimtools will be correct, and you can safely remove a couple points and still be at max

Raging tempest will boost your dmg more than anythin else you can do
image
likewise will Widow devotion skill do
image
other RR stuff include Rhowan’s Crown or ex Revenant (crown and revenant don’t stack with eachother, but 1 of them will stack with widow+raging tempest)

as for efficiency, using both spam primal strike and savagery is not really beneficial, since it sorta interferes with eachother, or lowers the dps of one
likewise these, are called wps image
and only trigger of Savagery shots, and can never trigger from primal strike shots, so when you use spam primal strike, every shot is wasting those skill points a little, cooldown primal strike would work much better then

health regen augments doesnt’ really help you, because you don’t have much health regen, much less to be worthwhile, if you used Solael Bloodbind augment, Health+Defensive ability augment on armours, it would benefit you more
image

however, you also have some resist “low” in terms of overcap, it would be wise to increase aether some, and vitality a bit too, to help guard against debuffs, so they remain at 80 when debuffed (will lower incoming dmg if debuffed)

since you have Ugdenbog leather (can see in boots) you can use one in belt too, will provide better stat boost than antivenom (again your regen is too low to bother with regen components)

you benefit highly from attack speed, and your attack speed is currently still on the lower side, so swapping glove compoennt to attack speed could be beneficial,
image
would also provide chaos resist so you can swap either amulet or medal component, which could then also be attack speed, or something else beneficial

Maiven Sphere will likely offer you more protection than maxed Arcane Willimage

being 1 pt short of Ghoul skill is really sad, because it’s a really good defensive lifesave proc for weapon attackersimage

another small potential useful thing could be 1pt Nullification
image
this skill allows you to remove nasty debuffs, like ravager howl, or reaper wraith debuffs etc, but it also lets you remove buffs from enemies, a good example is Mad Queen retal aura, which makes her super easy for arcanists to deal with.

food for thought, have fun with your build :+1:

Hi,
Thanks for your advice i remove points and do changments. I post new build with your help and also Maunoir

240k dps

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.