Je suis revenu voir comment le jeu avait évolué après un an sans y jouer. Malheureusement, je ne suis pas près de modifier mon évaluation du jeu.
- Les ouvriers ont un comportement aberrant. Ils commencent à construire un bâtiment et l’abandonnent au beau milieu pour aller s’occuper d’un autre qu’ils ne finiront pas ou le finiront.
- Mettre un bâtiment à construire en Priorité fait que les ouvriers passent devant, mais ne s’y intéressent que si vraiment il n’y en a pas d’autres. Comme si cocher Priorité était codé du genre : “Oh m’fils, passe ton chemin, il n’y a rien qui presse ici.”
- Les attaques de pillards se font toujours de plusieurs côtés à la fois. N’étant pas une IA, je ne peux pas les voir donc c’est frustrant de ne rien pouvoir faire.
- Le système de limitation de production fonctionne toujours aussi mal qu’il y a un an.
- Le système jour/nuit, enfin, le système printemps/hiver ne sert toujours qu’à emmerder le joueur qui ne voit plus rien la moitié du temps.
- On ne peut éternellement pas masquer les arbres afin de pouvoir construire correctement une route ou placer un bâtiment à l’endroit que l’on veut. Cela combiné avec le noir de l’hiver…
Ça, c’était pour ce qui ne fonctionne pas correctement depuis le début du jeu. Maintenant, les “nouveautés”. Ouais bon, on a des poulets, des boucs et des chevaux en plus. Et ça change quoi ? Absolument rien. C’est de la chirurgie estétique faites dans un garage, ça.
Les bâtiments de pillards, pourquoi pas. Mais les attaques ne viennent pas de ces bâtiments. Aberrant, non ?
Sinon, à part ça, rien de nouveau. Rien qui change la façon de jouer. Qui propose de nouveau défi à relever.
Allez, à dans 20 ans, peut-être…