[French Translation]

Merci du signalement.

ASTUCE :

[COLOR=LemonChiffon]Pour ceux qui ne le seraient pas ou qui n’ont pas fait attention sachez que vous pouvez comparer deux objets avec leurs stats de base. Si vous voulez comparer un objet dans l’inventaire et un équipé, vous pouvez retirer les stats des composants et améliorations en appuyant en même temps sur (ctrl). Ce qui permet de se rendre mieux compte de la différence de dégâts par secondes.
Et pour ceux qui le savaient déjà, un petit rappel.

[/COLOR]

ASTUCE :

Récupérer une sauvegarde corrompue.
Dans Documents/my games/grim dawn/save/main/le nom de votre perso/player.gdc, vous avez aussi player.gdc.bak.
Renommez player.gdc en player.gdc.old et player.gdc.bak en player.gdc, vous devriez récupérer une sauvegarde de votre perso. Malgré tout vous perdrez les objets et autres babioles que vous veniez de ramasser, mais bon les dégâts sont moindres.

Pensez toujours à faire une sauvegarde de votre sauvegarde.

ASTUCE :

Lorsque vous allez voir le contrebandier pour équiper votre perso avec des composants, vous pointez un objet de votre équipement pour voir sur la fenêtre du contrebandier les composants dispo pour cet objet, mais en mettant le curseur sur l’objet une fenêtre de stats apparaît ce qui est plutôt gênant. L’astuce, pointer l’objet en appuyant sur (Ctrl) et là plus de fenêtre vous voyez vos composants tranquillement.

Bonjour à vous.

Alors j’ai un soucis que visiblement n’est pas référencé et c’est bien fâcheux (du moins après avoir fouillé un peu j’ai pas vu de cas similaire il me semble).

Les dialogues avec certains personnages sont…Complétement random. Autant avec le personnage “principal” de la zone du début tout va bien, autant avec le reste, les dialogues sortent très visiblement pas dans le bon ordre et en prime les réponses de mon personnage sont des répliques que le PNJ devrait dire…Bref c’est le bordel !

Halp !

Je vous met un screen en bonus :

Salut Kinchaka

Il serait sympathique de nous donner la version de ton jeu, si tu as une ou deux dlc, et enfin où tu as téléchargé le mod.
Sinon on ne pourra pas t’aider.

Dans ton cas il semblerait qu’il y ait un problème de version qui à été réglé depuis quelques jours.

Mod post 1 à jour pour les versions :
Grim dawn seul
Grim dawn + AoM
Grim Dawn + AoM + FG
La version du jeu actuelle est 1.1.2.5.

Le dialogue de Faldis en faisait parti
All étant indisponible pour le moment je te poste le mod ici.

Hello.

Ma version du jeu est là 1.1.2.5 et aucun dlc.

Pour le mod de traduction je l’ai téléchargé directement via les options du jeu. Voyant le soucis j’ai essayé la version “manuelle” mais ça ne change rien.

OK
Alors prend celui-là.

J’essayerais le patch ce soir et je dirais si ça marche, merci beaucoup pour la réactivité et l’aide. ^^

Fantastique, ça marche, merci :3

En fait je n’ai rien dit, ça a débbugué le dialogue avec le PNJ précédemment cité, mais pas avec les autres comme Kasparov ou la fille de la prison…bon au pire les quêtes sont expliqués dans le journal, je me débrouille x)

Les dialogues ont l’air de fonctionner avec ce nouveau patch merci encore. ‘-’

Je reviens si jamais ça bug de plus belle, espérons que non !

Et au passage je salue le formidable travaille de traducteur qui a été fait et l’aide active qu’on trouve ici.

Merci pour ses mots sympa

J’ai cherché dans tout le topic mais j’ai pas trouvé les traductions pour les cinématiques (sous-titres), il y a un moyen de les traduire ?

Salut,

La cinématique est traduite mais la migration ver le nouveau forum a brisé quelques liens. All, remettra certainement le topic à jour quand il aura un peu de temps.
Quand pendragon passera par là, je pense qu’il repostera les sous-titres pour répondre à ta demande (tu ne devrais pas attendre trop longtemps :wink: ).

1 Like

:star_struck: cette réactivité, merci !

Houa ça fait bizarre ce nouveaux forum, du coup plus de lien ni de prez dans le premier post ^^’
D’ailleurs le système de “Popular link” est assez étrange je trouve XD

Ouais on est un peu pommé

C’est vrai que c’est un peu déroutant.

Perso j’ai lu ce tuto pour avoir les bases d’utilisation et m’y retrouver : tuto discourse et en plus… il est en français :smiley:

Sinon il y a un topic qui est en train d’être créé pour l’utilisation sur le forum : how-to-use-this-forum-effectively

1 Like

Je trouve qu’ils manquent un peu de respect pour le travail des autres sur le forum, j’aimais bien moi le forum d’avant par contre.