[French Translation]

slt all
ne marche pas pour ma part :frowning: j’ai bien remplacé le 3 par un 4 mais rien n’y fait

Après, il faut bien penser à sauvegarder, puis relancer le jeu et resélectionner la langue française.
De toute façon, une mise à jour officielle de la traduction sera faite par nos soins d’ici un mois.

quand tu le fais manuellement,il ne reconnais pas le fichier dans les options,par contre quand tu DL le fichier directement dans le jeu ,il repasse en version 1.1.3.0 alors que j’ai bien mis en version 1.1.4.0 manuellement.
mais bon,c’est pas grave :slight_smile: connaissant bien le jeu,l’anglais me dérange plus :slight_smile:
merci quand même all_zebest

Bonjour,

@all_zebest Possible de modifier la version du fichier language ? J’imagine que c’est un dossier distant que vous modifier qui ensuite permet d’être téléchargé par tous les clients Grim Dawn. Ca été fait pour la plus part des autres langues. Par exemple, la version espagnole est passé en 1.1.4.0.

Car modifier en local, ne permet pas de passer le jeux en French, pour ma part. Peut-être dans le fichier config du jeux on peut forcer la langue en default à voir… Mais il serait plus simple de le modifier en remote,

Merci d’avance.

Hazura.

Edit : j’ai testé en forçant la langue dans le fichier option du jeux. Ca force bien, mais précise que la version du fichier n’est pas bonne, malgré le passage en 1.1.4.0 du language.def

1 Like

Bon, je viens de mettre en ligne le patch jeu (dans ma version) téléchargeable via les options du jeu. Essayez-le et dites-moi si ça marche ou pas.
Je rappelle que c’est une version provisoire pour ceux qui veulent jouer en français même s’il manque des lignes ici ou là.

J’ajoute aussi que tant que le repository n’aura pas été mis à jour, nous ne pourrons pas tout traduire. C’est une affaire de semaine.

1 Like

c’est bon pour moi …merci encore all_zebest :slight_smile:

Ca fonctionne également pour moi, merci @all_zebest. Certes il peut manquer des lignes, mais c’est mieux une traduction à 99% que rien du tout :wink: Surtout pour les nouveaux joueurs de Grim.

Bravo pour votre travail.

Merci.

Hazura.

Si ça peut aider , FOE a listé les fichiers qui changent dans ce post : Community Localizations (v1.1.4.0)

++

Pikka

Merci à tous ! Ça m’enlève un souci.

Bonsoir impossible pour moi d’avoir la dernière traduction je ne comprends pas je suis tombé sur ça http://www.rpgfrance.com/fichier-173-grim-dawn-mod-fr mais impossible non plus de le télécharger :confused:

Le mod est téléchargeable via les options du jeu.

il m’affiche que la version 1.1.3 :/, c’est pour ça que j’ai écrit impossible pour moi d’avoir la dernière version et j’ai vu qu’on pouvait modifier la version sur langue def mais étrangement c’est déjà en 1.1.4, ce qui fait que quand je me ballade dans les option interface j’ai plein de TAG TAG, Grim internal serait le probleme ?

j’ai effectué une désinstallation du jeu et ça n’a pas arrangé mon problème, j’aimerais beaucoup pouvoir joué à mon jeu en français :frowning:

Lokmir, je vais essayer de te répondre de façon posée. La traduction est “partielle”. Il est donc normal que tu aies des “tags not found”.
Jusqu’à quand cette situation va-t-elle durer ? Eh bien jusqu’à ce que nous ayons traduit les tags not found. Pour cela, encore faudrait-il que nous sachions quelles lignes modifier précisément sans tout foutre en l’air. C’est le rôle du Repository, une page qui est mise à jour par notre camarade EsclaveDuReve. Quand il l’aura mise à jour, je pourrai traduire. D’ici, là, je ne peux rien faire.
Il vaut mieux une traduction partielle que pas de traduction du tout, non ?

1 Like

Mise à jour partielle de la traduction (patch jeu) avec les ajouts de l’interface.

Bravo,

Merci de votre travail :wink:

je vous serez toujours reconnaissant de ce que vous faites

C’est sympa.:slightly_smiling_face:
J’espère une mise à jour du Repository bientôt, et donc la suite et fin de la traduction.

Grosse mise à jour de la traduction avec tous les ajouts de la version 1.1.4.
Ensuite, il ne rester que quelques lignes de la version 1.1.5.

1 Like

Bonjour,
Merci pour la MAJ !
A priori il reste 3 tags not found dans le menu d’options, onglet “Interface”. Rien de méchant mais autant vous le signaler…

Bonjour Dalba et merci pour ton message.
Les 3 tags not found dans l’interface, je le savais déjà car ils ont été ajoutés par la mise à jour 1.1.5 et je n’ai traduit que jusqu’à la 1.1.4 incluse (car le Repository ne va pour le moment que jusque là). Donc la traduction reprendra pour éliminer ces tags not found dès que nous aurons les infos nécessaires.