[French Translation]

J’espère que nous pourrons trouver une réponse à ce problème.

A part ça grande nouvelle : à partir de maintenant, je peux mettre à jour le mod jeu moi-même, ce que je viens de faire. Le mod forum et le mod jeu seront donc mis à jour les mêmes jours !

Ok, donc c’est un problème connu !

Ce n’est pas à moi de jouer avec un encodage quel qu’il soit ?

Normalement, les fichiers textes doivent être encodés en UTF8-sansBOM. Jette un oeil si t’en sens le courage et vérifie que c’est bien le cas pour ceux qui buggent… Si tu trouves, dis-le moi et je corrigerai le mod.

J’ai commencé à jouer avant-hier, pas très longtemps mais dans mon souvenir, je n’avais aucun accent correctement affiché.

J’ai pris le ZIP via le thread sur Steam. Le fichier dispo en première page de ce thread et celui sur Steam sont identiques ?

Oui. Et bientôt, le mod jeu et le mod forums seront aussi identiques.

Ok, bon je vais réessayer ce soir, en prenant le ZIP de ce thread.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je regarderais l’encodage des fichiers.

C’est étrange, car sur la plupart des gameplays FR que j’ai vu, les accents s’affichent correctement !

Tiens-nous au courant.

J’ai relancé le jeu hier et j’avais bien tout les accents. Peut-être un problème uniquement présent lors de la première fois.

Bonsoir,

je viens de me remettre à jouer à Grim Dawn, et pas de chance, j’ai trouvé un “Tag not found” (voir image 1).

Il semble que le problème se trouve dans le fichier tags_skills :
à la ligne 1346 il est écrit : tagItemSkillC138desc=… mais apparement le jeu est sensible à la casse, il faudrait donc un D majuscule à Desc (tagItemSkillC138Desc=)

J’ai modifié moi-même le fichier et j’ai testé : apparemment ça fonctionne (voir image 2).

Attention, ce problème de “d” minuscule se trouve aussi dans tags_survivalui (voir image 3) et tags_survival.

En résumé, voici les fichiers qui seraient concernés :

• tags_skills.txt (desc trouvé 16 fois)
  • tags_survival.txt (desc trouvé 27 fois)
  • tags_survivalui.txt (desc trouvé 9 fois)

A+

Bonjour,

je viens de trouver ça :

tags_storyelements :
tagLoreObj_AreaDNecropolis_NoteA03Text=(…) aussi je dois partir pour pour ma commande suivante.(…)

A+

Salut

Merci à tous les deux pour ces remontées, on va faire le nécessaire.

@C’est étrange, car moi je n’ai pas de tag not found. Avez-vous téléchargé le dernier mod ?

bonsoir pendragon64,

j’ai re-téléchargé le dernier mod de ce thread, mais j’ai toujours le même problème de tag not found …

Salut TiZacl

Tiens télécharge le mod et dis-moi si ça apparaît toujours.

Bonjour pendragon64,

Ok pour tags_storyelements.

En revanche, mon jeu affiche toujours des “tag not found” (succès l’Épreuve et description de l’objet “Briseur de serments”).

Salut,
Avec le dernier fichier attaché je n’ai plus de tag not found dans les compétences de set, par contre j’en ai trouvé un petit qui se cache dans les mutators du mode épreuve :

Ce sont tous les mutators qui sont concernés.

Merci pour le suivi de la trad !

Tiens prends ça et dis-moi.

Je viens de tester, c’est parfait ! Merci !

Hello,
je viens de me rendre compte avec le dernier fichier qu’il y a encore pas mal de tag not found sur les skills d’objet de sets. Exemple :

J’en ai vu d’autres sur les sets de mogdrogen ou encore du myrmidon. Mais il y en a surement d’autres encore, je n’ai pas tous les sets :stuck_out_tongue:

Alors pour les tags not found, c’est très probablement dû au fait que le dernier build vient d’être rendu public, mais pas encore les fichiers textes. Donc nous ne pouvons qu’attendre.

Et toc !!!