Le problème des “tag not found” de Dalba, et des miens aussi (voir mon précédent post) viens du fait que le jeu est sensible à la casse pour les noms de Tag.
pendragon64, stp, change les d minuscules en D majuscule dans le fichier tags_skills.txt (comme tu l’as fait précédemment avec tag_survivalui.txt et tags_survival.txt) --> ça résoudra nos problèmes de tags.
tags_skills.txt
ligne 1331 --> tagItemSkillC133Desc=… au lieu de tagItemSkillC133desc=…
ligne 1334 --> tagItemSkillC134Desc=… au lieu de tagItemSkillC134desc=…
ligne 1337 --> tagItemSkillC135Desc=… au lieu de tagItemSkillC135desc=…
ligne 1340 --> tagItemSkillC136Desc=… au lieu de tagItemSkillC136desc=…
ligne 1343 --> tagItemSkillC137Desc=… au lieu de tagItemSkillC137desc=…
ligne 1346 --> tagItemSkillC138Desc=… au lieu de tagItemSkillC138desc=…
ligne 2055 --> tagItemSkillD241Desc=… au lieu de tagItemSkillD241desc=…
ligne 2059 --> tagItemSkillD242Desc=… au lieu de tagItemSkillD242desc=…
ligne 2062 --> tagItemSkillD243Desc=… au lieu de tagItemSkillD243desc=…
ligne 2067 --> tagItemSkillD244Desc=… au lieu de tagItemSkillD244desc=…
ligne 2070 --> tagItemSkillD245Desc=… au lieu de tagItemSkillD245desc=…
ligne 2073 --> tagItemSkillD246Desc=… au lieu de tagItemSkillD246desc=…
ligne 2077 --> tagItemSkillD247Desc=… au lieu de tagItemSkillD247desc=…
ligne 2080 --> tagItemSkillD248Desc=… au lieu de tagItemSkillD248desc=…
ligne 2083 --> tagItemSkillD249Desc=… au lieu de tagItemSkillD249desc=…
ligne 2086 --> tagItemSkillD250Desc=… au lieu de tagItemSkillD250desc=…
Certes, comme le dit All_Zebest, des nouveaux tags (au moins 3) sont apparus suite au dernier build, mais le tagItemSkillD244Desc (voir dernier post de Dalba) existe bel et bien dans le mod actuel, mais avec un d minuscule dans le fichier …
maintenant il n’y a plus de tag not found dans la description de certains objets en particulier.
Je pense que Dalba pourra confirmer avec ses sets “Défenseur de la Lumière”, “Tranquillité de Mogdrogen” et “Armure de Myrmidon”.
mais …
1-
j’ai cherché à vérifier si tous les Noms de Tag de la version originale (v1006_english.zip) étaient présents et strictement identiques dans la version française (en me basant sur le dernier MOD que tu as posté).
Et voici le résultat :
tags_items.txt
ligne 4065 : il faut tagAutoSkillCondition02=… et non pas tagAutoSKillCondition02=…
(c’est le dernier problème minuscule-MAJuscule que j’ai trouvé)
tags_ui.txt
ligne 95 : il faut tagQuestElite=… et non pas tagQuestÉlite=…
il ne faut pas d’accents sur le nom du Tag
ligne 343 : il faut tagFactionStateNemesis=… et non pas tagFactionStateNémésis=…
il ne faut pas d’accents sur le nom du Tag
ligne 1957 : il faut DefensePhysicalMaxResist=… et non pas +DefensePhysicalMaxResist=…
un + s’est glissé par erreur en début de ligne
2-
j’ai trouvé ça : tags_survivalui.txt
ligne 104 : tagQuickTip63={^z}Défenses de l’Épreuve^-}{^n}{^n}Vous avez construit une Défense de …
Théoriquement, il manque une “accolade ouvrante”. L’ennuie, c’est que cet oublie est aussi dans la version originale.
Bonjour, un grand merci pour la traduction impeccable et avec la dernière version plus de tag not found ^^.
Etant sur une comunnauté française j’aimerais savoir si vous avez vos competences assigné à &,é,",’ plutot que 1,2,3,4.
Je sais c’est juste visuel mais çà me pertube et desfois je cherche un peu la touche.
merci
Merci pour tes remerciements.
Pour ce qui est des touches, je pense que tu parles des touches à utiliser pour les compétences.
Oui ce sont les touches assignées par défaut, mais tu peux toujours aller dans les options, et changer les touches assignées à chaque action.
C’est bien la première chose que j’ai faite mais pour la touche “1” par exemple il me valide “&” et non “1”
J’ai même essayé avec le verrouillage majuscule mais rien n’y fait
Et pourtant quand je regarde des vidéos ou streams ils ont bien les touches 1,2,3,4…
Je vais regarder ça, n’ayant jamais essayé de changer les touches.
Tu parles bien de 1,2,3,4 du clavier numérique et non du 1,2,3,4 qui sont sur les touches &,é,",’ ?
@Je n’ai aucun problème pour changer les touches, mais il faut réattribuer aux touches la compétences correspondantes.
N1 N2 N3 N4
Elles disparaissent en changeant les touches.
Merci beaucoup !! C’est la première fois qu’on nous fait un rapport d’une manière aussi professionnelle. Ça a dû prendre du temps, je suis impressionné.
En tout cas, j’apprécie au plus haut point.
Pendragon, tu peux t’en charger ?
Edit : après avoir parcouru en diagonale, je suis encore plus impressionné. C’est du travail d’orfèvre ! Je valide déjà “coffre à un coup” (j’y avais pensé, figure-toi).
Au fait, ça ne te dirait pas de devenir correcteur de jeux à RPG France et de travailler régulièrement avec nous ? (Nous sommes tous bénévoles)
Comme te l’a dit All, c’est vraiment du bon boulot, C’est que du bonheur pour le correcteur. Je vais m’atteler à revoir tout ce que tu as trouvé et ce que All à validé.
Encore merci pour cette aide précieuse, et tout comme All je te réitère sa demande de devenir correcteur bénévole sur RPGFrance en sachant que tu es libre de faire à ta façon, tu aides qui tu veux, tu fais les corrections que tu veux, la seule règle : travailler en coopération dans la bonne humeur et avec plaisir, pour fournir un travail comme ‘Grim Dawn’.
A+
pen
@Corrections
1a OK
1b OK
2 OK
3a OK
3b OK
4a OK
4b OK
4c OK
4d OK
5 OK
6 OK
Vos remerciements me touchent beaucoup, mais c’est moi qui dois vous remercier pour votre réactivité.
C’est aussi très gratifiant de se voir proposer une place sur RPG France, mais honnêtement je ne pense pas avoir le profil. (être présent “régulièrement”, ce n’est pas trop dans mes habitudes… :undecided:)